mercredi 24 novembre 2010

Pensées nocturne

Ce n’est pas une chanson d’amour
Que je vais vous conté, pas de prince charmant
Pas de chrevolet ,encore moins de cerfs volants.
J’aimerais lui dire que ma bile est aussi vénéneuse
Que mon cœur sonne à présent comme un répit après la tempête.
Autant mon âme sera sur cette terre,autant je te haïrais
Quelle esprit maléfique peut respirer de notre air
Autant se jeter en haut d’une falaise et voir le firmament
Dès lors jeter un sort sur ces mécréants, ne jamais pardonner
N’avoir aucune peine et attiser le feu qui brûle en moi
Pour t’incendiais de ma flamme vindicative.
Je me ferais mal, je le sais et çà n’est pas marrant
Mais au moins ne plus croiser le diable, respirer le doux vent.

Ce n’est pas une chanson ,telle que vous l’entendez maintenant
Écoutez Luis Mariano et certains crooners en vous évadant
Juste une simple haine que j’entretiens dorénavant
Comme les braises que j'attise savamment.
Ne vous trompez pas, ma faiblesse n’est plus en adéquation
Avec toutes les questions et les malversations.
Un zeste d’ironie en passant, pas de complaintes forcément.
N’écoutez que votre palpitant et vos yeux s’émerveilleront
Devant un oiseau chantant dès l’aurore, ou la buse au crépuscule
Regarder le ciel en été et plus tard tombé les feuilles nues au détour d’un automne
Humez le vent, la pluie,tous les ouragans, sentir les vagues de l’océan
Qu’ils soient climatiques ou tout l’bataclan.
Quoiqu’il arrive, je t’aime toi qui me donne la foi
De croire en quelque chose,de l’écrire encore une fois
Même si monte au fond de moi, toutes les larmes
Elles seront irriguaient le ru qui deviendra grand
Et noieront à jamais Belzébuth et ses servants…


(novembre 2010)

2 commentaires:

  1. Je te souhaite de respirer longtemps le doux vent même si parfois la colère est salutaire.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut respirer longtemps
    Pour faire des poésie comme tu fait
    Bon continuation

    RépondreSupprimer