vendredi 19 novembre 2010

Maintenant

Maintenant je vis
Le cœur léger, le palpitant volontaire
Je me tiens droit et je souris
J’irais ou me me porteront les vents
Coûte que coûte et qu’il advienne
Aucuns nuages n’obscurcira ma vie.


Maintenant je ris
La main leste et le sourire au lèvres
Je me tiens droit et je souris
J’irais ou me porteront tes mots
Coûte que coûte et qu’il advienne
Aucunes allusions ne courbera l’échine.


Maintenant je joui
Le pied droit et volontaire
Je me tiens droit et je souris
J’irais monter les plus hauts sommets
Coûte que coûte et qu’il advienne
Aucuns contre-pieds ne sera permis.


Maintenant j’ai grandi
Dans mon âme et mon esprit
La tête en avant et pas en arrière
Je me tiens droit et je souris
J’irai ou me portera ta voix
Coûte que coûte et qu’il advienne
Aucuns précipices ne me feront fléchir.

Maintenant je vis
Et je souris de nouveau à la vie



(novembre 2010)

1 commentaire: