mercredi 1 décembre 2010

Nous deux



J'aimerais écrire des vers rien qu'pour nous deux
Pas à la Grand Corps Malade,y' s'rait capable
D'ouvrir les guillemets, et m'foutre le poing sur l'nez
Un truc pas trop naze, du genre je t'aime et tout le tsoin tsoin
D' m'émerveiller en r'gardant tes yeux et dire "que tout est bleu"
De m'émouvoir dans mon mouchoir en voyant perler une larme de tes yeux
Je sais,j'aurais pas l'air malin de jouer du violon ou d'la mandoline
Faut dire que j'suis pas douer pour ces machins
Alors l'envie d' tapoter sur le clavier me donne comme des idées.
Et si j'te disais tout les mots du monde au simple comme au figuré
Histoire de m'la jouer contre ton gré, ou bien malgré tout
Rendre les autres un peu jaloux, loin de moi de jouer à l'imparfait
Je vis l' présent et suis toujours comme avant, et encore plus vivant.
J'aimerais écrire des vers rien qu'pour nous deux
J'ouvrirais pas tout les larousses ou les roberts
La grammaire ou l'orthographe me f'rait défaut.
Et j'suis pas sur de tout mes maux, inclus pour oripeaux
Alors de grâce j'suis pas vieilli ou usé comme la fée carabosse
Laisse la moi rouler au fond d'ton bois ou dieu ni maître ne font la loi
Suis là comme un dadet à me morfondre pour un couplet
Pas la symphonie pastorale de mémoire d'homme elle fait très mal
Juste une histoire de deux personnes duquelle elle nous arraisonne
Et que la "raison" résonne comme d'un instrument mal accordé
Alors laisse moi te dire que demain et un autre jour
Et qu'si Cupidon et Aphrodite sont encore d'la partie
Ils béniront tous mes vers ou écrits et qu'ainsi va la vie !
j'aimerais...
J' pense que j'ai encore toute la vie pour t' le dire !


(Août 2010)

2 commentaires: