mercredi 8 décembre 2010

Amour scintillé


                                              J’aiguise mes mots pour tranchante volonté
                                                Au delà des rimes et tout autres sonnets.
                                              J’affûte à la serpe mes délires insomniaques,
                                                Crève l'abcès d’un relent ammoniac.
                                             Glisse en toi l’inspiration de mes nuits blanches
                                                J’inhale à la faconde de tes mots versés
                                              As-tu fait de Lauren Bacall ton image irradiée?
                                                Ton regard m’infiltre la peau, quelle félicité !

                                             J'aiguise mes mots pour confusions absorbés
                                        Le monde est gris, sombre d'une larme, s'échapper
                                             Tu cueilles et recueille, j’en expulse l'écueil
                                         Verse à l'instant cette rose imbue de sang éclaboussé
                                           Inonde nos parois et fourbi les armes de l'amour
                                                  As-tu senti l’écume de nos péchés?
                                                   Ils m’imprègnent d’une douceur
                                                  Comme cette empreinte suspendue...

1 commentaire:

  1. Suspendue...Tout comme l'empreinte que tu laisses au travers des mots, des maux.

    RépondreSupprimer